140 000 cancers, soit 4 sur 10 pourraient être évités chaque année en changeant certains de nos comportements et mode de vie.

La 1ere cause de mortalité des cancers est le cancer du sein, il est responsable de 12000 décès par an en France. Chaque année plus de 50 000 femmes développent un cancer du sein. C’est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. Néanmoins il tue de moins en moins depuis les dépistages généralisés. Plus d’une femme sur deux de 50 à 74 ans se fait dépister dans le cadre de ce programme.

A l’occasion d’Octobre Rose, la Clinique Ambroise Paré se mobilise tout au long du mois avec des informations et affichages.

Un stand est prévu dans la « Galerie des tableaux » les 5 & 6 Octobre 2017 de 9h30 à 14h30 afin de promouvoir les dépistages organisés du cancer du sein animé par Armelle GALY (Infirmière « Consultation d’annonce » & « Qualité/soins ») et Béatrice BARCOS (Sage-Femme, Référente « Tabacologie ») et des animations sous forme de quizz ciblées afin de rappeler prévention organisée en France, expliquer la méthode de l’auto-palpation (qui ne se substitue en rien à une visite médicale classique) et d’autres actions notamment en interne (repas, tenues)!

La Clinique et l’ ensemble du personnel se mobilisent, ensemble contre le cancer, du sein !