Moi(s) sans tabac est une opération nationale de santé publique qui consiste à proposer aux fumeurs de faire ensemble une tentative d’arrêt du tabac pendant 30 jours, au mois de novembre.

Des études ont montré qu’au-delà de 28 jours d’abstinence, les chances de rester non-fumeur de manière permanente sont multipliées par 5. De plus, Stopober, le dispositif anglais qui a inspiré Moi(s) sans tabac, a fait la preuve de son efficacité avec une augmentation nette du nombre de tentatives d’arrêt associées à l’opération (+ 50 % par rapport aux autres mois de l’année).

Organisée par Santé publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, Moi(s) sans tabac est une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac inédite en France, misant sur un élan collectif. Elle incite les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre.

Parce que l’éducation et la prévention sont au coeur de nos missions de santé, les actions menées par la Clinique Ambroise Paré ont pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’inciter à arrêter le tabac à deux niveaux:

  • à destination des patients et usagers:

Une information sera faite sous forme d’une campagne d’affichage au niveaux des différents cabinets de consultation et dans le hall d’entrée de la clinique, les affiches de la campagne Moi(s) sans tabac on arrête ensemble affiche 1 / Affiche 2

  • à destination des salariés:

Une sensibilisation particulière pour les  salariés fumeurs sous forme de rencontres informelles à leurs « pauses cigarettes » avec la tabacologue.

Venez nombreux, nous soutenons ceux qui arrêtent de fumer, la tabacologue se tiendra à disposition pour des consultations  de tabacologie gratuites et personnalisées ou pour promouvoir le site tabac info service!