À l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, la Clinique Ambroise Paré organise des ateliers de sensibilisation à l’allaitement maternel les mardi 17 et jeudi 19 octobre, de 14h à 16h, destinée aux mamans qui allaitent, qui souhaitent allaiter ou qui sont indécises

Les bienfaits du lait maternel

Le lait maternel apporte des substances qui sont nutritionnellement parfaites pour les bébés humains, et qui les protègent de maladies. Ce sont des éléments indispensables pour la croissance et le développement si rapide du cerveau et du système nerveux central du nourrisson. L’allaitement favorise également l’attachement mère-enfant, élément fondamental de l’élaboration de la personnalité comme des capacités d’apprentissage de l’enfant. Le lait maternel est un élément essentiel pour la sécurité alimentaire de tous les bébés dans le monde et c’est l’une des ressources naturelles et renouvelables les plus précieuses de la planète. Toutes les mères ont du lait, et c’est le seul aliment disponible pour les pauvres comme pour les riches.

Dans le domaine de l’éducation, il y a d’immenses bénéfices à améliorer les méthodes et les contenus éducatifs ; pourtant, l’importance de l’allaitement et du lait maternel n’est que rarement abordée, et ce à tous les niveaux. Les enseignants et éducateurs ne sont le plus souvent même pas conscients de cette omission.

Des professionnels pour répondre aux interrogations des mamans et futures mamans

Allaiter ou pas : que puis-je offrir de meilleur à mon bébé ? Comment faire son choix ?  Comment positionner son bébé lors de l’allaitement ? Que faire si mon bébé ne prend pas assez de poids ? Comment allaiter quand on travaille ? Quels soins apporter à mes seins ? L’équipe de la maternité sera présente pour informer, conseiller et répondre aux questions des mamans qui allaitent, qui souhaitent allaiter ou qui hésitent à allaiter.

« L’allaitement n’est pas toujours simple, il est parfois difficile d’avoir tous les éléments réunis pour réussir son allaitement… Être bien suivie et conseillée est primordial, mais, quel que soit leur choix, il sera le meilleur pour elles et leur bébé« , précise une sage-femme de la clinique.

Animations, ateliers et rencontres des professionnels
Retrouvez l’équipe de la maternité pour une pause goûter à l’Espace Libellule ( maternité 2ème étage )

  • Le mardi 17 octobre de 14 heures à 16 heures
  • Le jeudi 19 octobre de 14 heures à 16 heures